Actualités

TRIUM 2016 - Enjeux et risques de la nouvelle mobilité

« Enjeux et risques de la nouvelle mobilité »
Vitrine du sport mécanique, siège national de l’assurance et du contrôle technique, ancrage de l‘industrie automobile, plateforme d’essais pour la filière, notre territoire est en marche depuis plusieurs années pour structurer l’accompagnement de l’idée novatrice à sa réalisation économique, accueillir des talents nouveaux dans le numérique, nourrir la réflexion technologique et entreprendre cette mutation sociétale pour vivre pleinement le maillage entre nouvel espace urbain et nouvelle mobilité. C’est naturellement que l’Université du Maine soutient la candidature de Le Mans Métropole au label French Tech.
De la transition numérique au risque assurantiel, la nouvelle mobilité emmène dans ses mutations une filière industrielle forte sur notre territoire et sollicite différentes thématiques scientifiques de l’Université portées notamment par les Instituts du Risque et de l’Assurance, de l’Informatique et de l’Acoustique.
L’édition Journée TRIUM 2016 propose une rencontre entre chercheurs de l’Université du Maine et industriels pour échanger sur les besoins émergents en produits et services répondant aux enjeux de la nouvelle mobilité.