Actualités

Journée Jeunes Chercheurs en vibration, Acoustique et Bruit

La 8ème édition des Journées Jeunes Chercheurs en vibrations, Acoustique et Bruit (JJCAB) se déroulera les 15-16 novembre 2018 à Le Mans Université dans les locaux de l'ENSIM.

Les  JJCAB sont une manifestation organisée par la Société française d’Acoustique (SFA) sous l’impulsion de son Groupe Vibration et Bruit (GVB), en partenariat avec le Groupe Spécialisé Vibrations et Bruit (GST14) de l’Association Française de Mécanique (AFM).
Ces journées sont portées  par et pour les doctorants et post-doctorants dans les domaines de la mécanique vibratoire et de l’acoustique dans l’objectif de communiquer autour de leur thématiques de recherche. La combinaison de "présentations flash" de 3 minutes et de sessions poster plus longues permet à la fois une lecture très synthétique et possiblement approfondie des travaux en cours.

La participation de chercheurs séniors et de partenaires industriels autour des jeunes chercheurs permet également de nombreux échanges scientifiques aidant la construction de synergies dans la communauté.

Enfin, depuis son édition 2017, les JJCAB sont l’occasion de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes chercheurs qui ont la possibilité lors du "PhD Market" d’être mis en relation directe avec les potentiels recruteurs industriels et académiques.

Depuis la première édition des JJCAB, l'événement est entièrement gratuit pour les doctorants et les post-doctorants présentant leurs travaux.
Cela comprend les frais d'inscriptions, l'hébergement et la restauration.